7 Stratégies simples pour vous simplifier la vie

conseils-pour-simplifier-votre-vie


De nos jours, les gens sont de plus en plus stressés. La vie moderne et toutes ses exigences exercent plus de pression que jamais sur les gens pour qu’ils se produisent à leur meilleur niveau et ne manquent de rien.

Que vous soyez attaché à votre lieu de travail par courrier électronique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ou que vous soyez un grand parent, un conjoint et un ami formidable, il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour vous détendre.

Commencez par la soustraction

Lorsque les gens prennent le temps d'essayer de se détendre, ils recherchent généralement des solutions rapides. Ils recherchent des compléments qui les détendront et les calmeront sans interrompre leur flux de travail quotidien.

Malheureusement, il n'y a pas de solution rapide et facile que vous puissiez ajouter dans votre vie afin de la rendre plus facile et plus simple. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devriez plutôt rechercher des moyens de soustraire.

Trouvez des choses que vous pouvez retirer de votre vie. Débarrassez-vous du fouillis qui rend votre vie quotidienne stressante et ingérable. Vous voulez en arriver au point où les seules choses qui prennent votre temps sont celles qui comptent vraiment pour vous.

Heureusement, il existe quelques stratégies simples et faciles qui peuvent considérablement améliorer votre vie, réduire votre stress et vous faire sentir plus à l'aise et moins fatigué. En prenant le temps d'examiner quelques domaines de votre vie, vous serez sur la bonne voie pour une vie meilleure, plus saine et plus épanouissante.

Stratégies simples:

1. Dormez plus - Il est probable que vous ne dormez pas suffisamment. Plus souvent qu'autrement, les gens choisissent de sacrifier suffisamment de sommeil si cela signifie qu'ils peuvent faire plus de choses. L'idée fausse commune est que, en restant debout, vous êtes plus productif et utilisez mieux votre temps.
Mais la vérité est que vous causez des dommages extrêmes à votre corps, à votre esprit et à votre productivité en réduisant les heures de sommeil. L'adulte typique a besoin d'au moins 7 à 8 heures de sommeil pour se sentir reposé et avoir une journée bien remplie et productive. Moins vous dormez, moins vous êtes productif et pire est votre journée.
Essayez de viser un coucher régulier. S'en tenir à une heure précise pour dormir peut vous aider à obtenir le sommeil dont vous avez besoin.
Ecrivez des listes de tâches non terminées avant de vous coucher pour aider votre esprit à se détendre. Cela peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément.
Enfin, commencez à vous préparer à dormir 45 minutes avant l'heure du coucher souhaitée. Réduisez les lumières, rangez les téléphones et les ordinateurs, enfilez un pyjama, lavez votre visage et brossez-vous les dents. .
Cette routine vous aidera à vous détendre et à obtenir le sommeil dont vous avez besoin.

2. Méditer - Prendre le temps de calmer votre esprit chaque jour peut avoir des effets incroyablement positifs sur votre vie quotidienne. Que vous amélioriez votre humeur ou que vous deveniez plus productif, méditer avant le début de la journée peut vous aider à garder l’esprit en état de commencer la journée.
Commencez lentement. Prendre seulement deux minutes pour se détendre et ne penser à rien le matin est un excellent endroit pour commencer à méditer. .
Ces deux minutes de silence conscient vous donneront le temps nécessaire pour vous remettre à zéro et vous préparer à affronter la journée.

3. Régime d'information faible - Les gens sont constamment bombardés de nouvelles et d'informations chaque jour. Des chaînes d’information diffusées 24h / 24 dans la salle à manger aux mises à jour Twitter et aux courriers électroniques des journaux, il semble que le monde soit un lieu d’information constant sur les mauvaises nouvelles et les nouvelles décourageantes. .
N'oubliez pas que le plus souvent, seules les mauvaises nouvelles sont rapportées. Cela peut parfois donner l'impression qu'il ne reste plus rien de bon dans le monde. Cela peut vous rendre déprimé et stressé. .
Essayez de réduire les informations que vous ingérez. Parfois, moins vous en savez sur les détails de l'incendie d'une voiture ou de cette attaque sur un village, ni sur ce que le politicien a dit de stupide, mieux c'est. Essayez de ne regarder les nouvelles qu'une fois par jour, voire pas du tout, et ne vous laissez pas obséder. .
Votre esprit vous remerciera.

4. Arrêtez d’être obsédé par le courrier électronique - Étant donné que les téléphones des utilisateurs les connectent maintenant à leur courrier électronique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la tendance à être obsédé par chaque courrier électronique que vous recevez est un problème sérieux. De plus en plus de gens se sentent obligés de répondre à chaque email reçu quelques minutes après l'avoir reçu. .
La vérité est que vous n'avez qu'à vérifier votre courrier électronique deux fois par jour. En réduisant le nombre de fois où vous consultez vos courriels, vous pourrez mieux vous concentrer et faire plus de travail. Désignez deux fois par jour votre courrier électronique et respectez-le.
Assurez-vous de communiquer le fait que vous faites cela à vos collègues pour qu'ils sachent vous appeler ou vous trouver en personne si quelque chose de vraiment urgent.

5. Soyez dans le moment - Assurez-vous que lorsque vous faites quelque chose ou êtes avec quelqu'un, vous êtes totalement investi dans ce moment. Cela contribuera non seulement à votre concentration et à votre productivité, mais vous aidera également à en faire plus et à établir des liens plus significatifs avec les gens.
En prime, être dans le moment, laissez votre esprit se concentrer sur une chose à la fois. .
Cela peut vous aider à vous sentir moins stressé et moins fatigué et peut mener à un travail et à un style de vie infiniment meilleurs et mieux ciblés.

6. Abandonnez vos biens - À vrai dire, les gens ont beaucoup trop de choses de nos jours. Leurs vies sont remplies de choses dont ils n’ont pas besoin et cela peut créer un stress inutile dans leur vie. .
Prenez un week-end pour examiner certaines de vos affaires et demandez-vous si cela améliore votre vie. Ça vous rend heureux? Cela ajoute-t-il quelque chose de significatif à votre vie? Si ce n’est pas le cas, éliminez-vous-en.

7. Concentrez-vous sur UN SEUL élément - aussi utiles que soient les listes de tâches à faire, elles peuvent parfois faire que les gens se sentent dépassés. Avoir l’impression que vous avez tant à faire lorsque vous consultez votre liste de tâches peut vous stresser et vous rendre moins productif. .
Si vous voulez réellement terminer cette liste de tâches, vous devez vous concentrer sur la seule chose que vous devez faire.
En prenant la liste étape par étape et en donnant la priorité aux choses, vous serez plus productif et vous finirez par tout faire au lieu de vous perdre en «temps chargé».

Analyser et personnaliser

Lorsqu'il s'agit de simplifier la vie, il n'y a pas de solution unique. Vous devez examiner votre vie, déterminer où vous vous battez et vous en occuper. Vous ne pouvez peut-être pas laisser votre courrier électronique à la maison. Essayez de désactiver la notification par courrier électronique depuis votre compte professionnel lorsque vous n’êtes pas au bureau ou pensez à dire aux personnes avec qui vous travaillez que vous ne répondrez aux courriers électroniques qu'entre 8 h et 18 h.

Prendre le temps de simplifier votre vie peut vous rendre plus heureux, en meilleure santé, et mener à une vie plus épanouissante. En utilisant ces sept étapes comme guide, vous serez sur la bonne voie pour vous simplifier la vie et devenir une personne plus productive et moins stressée.
7 Stratégies simples pour vous simplifier la vie 7 Stratégies simples pour vous simplifier la vie Reviewed by manel on novembre 06, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.